jeune femme dans la posture de la fente avant

Le Yoga Vinyasa

Aujourd'hui, on passe en revue le Yoga Vinyasa ! 

C’est une variante plus créative et un poil moins physique que l’Ashtanga, où le professeur peut laisser libre cours à son imagination pour créer un enchaînement fluide de postures, parfois comparé à une chorégraphie.

Souvent, un thème vient chapeauter l’ensemble des postures comme par exemple l’ouverture du chakra du cœur.

jeune femme dans la posture de la planche latérale

Les enchaînements de postures sont entrecoupées d’un « Vinyasa » un mini enchaînement toujours composé d’une planche, d’une pompe yogique, du chien tête en haut (ou cobras) et du chien tête en bas.

Cette petite insertion vient remettre les sensations du corps à zéro, avant le prochain enchaînement.

jeune femme en train d'effectuer un vinyasa

Textes / personne de référence : il y a autant de versions du yoga Vinyasa qu’il y a de professeurs. Ce type de yoga n’a pas d’origine claire ou de père fondateur attitré si ce n’est qu’il est une version free style du yoga Ashtanga. En France, la référence en matière de yoga Vinyasa est Gérard Arnaud et son ouvrage du même nom.

Intensité : Aussi appelé Yoga Flow, le Vinyasa est une pratique plutôt dynamique qui tonifie et allonge les muscles de tout le corps.

jeune femme en chien tête en haut

Equipement : des vêtements qui sèchent vite et un tapis antidérapant !

Pour qui ? Pour tous les yogis qui se lassent rapidement, qui ont du mal à tenir en place (les enchaînements vont les aider à rester concentrés tout en se détendant) ou qui veulent verser quelques gouttes de sueur.

jeune femme dans la posture du croissant de lune

En résumé : fluidité, mouvement, créativité, liberté, variété

Vidéo : Découvrez le yoga vinyasa dans une ambiance cocooning avec Rosalie ou dans une ambiance balinaise avec Elodie.

Nos tenues de yoga écoresponsables fabriquées en France à partir de matériaux recyclés sont parfaitement adaptées à la pratique du yoga vinyasa !

Pour ne rien manquer des actualités de Géopélie, inscrivez-vous à notre newsletter ici en bas de page 👇 ou ici, nous n'en envoyons que deux maximums par mois !

Découvrez les autres types de yoga : 


Laissez-nous un commentaire !

Les commentaires seront approuvés avant d'être affichés.