Entretenir ses vêtements Géopélie

Vos vêtements Géopélie ont été conçus à partir de mailles
jersey recyclées très solides. Féminins mais robustes, ils ont été pensés
dans les moindres détails avec des finitions faites pour durer. Saviez-vous
cependant que dans le cycle de vie d’un vêtement, c’est l’entretien qui pèse le
plus lourd avec 50% de son impact environnemental* ? Découvrez sans plus
attendre nos conseils pour bichonner vos vêtements détente et les aimer encore
longtemps.
*Source : rapport 2019 de l’ADEME (Agence de la transition écologique)

ENTRETIEN

Pensez à laver les vêtements Géopélie à froid ou en cycle délicat à 30°C sur l'envers, avec des couleurs similaires. Pour l’essorage, privilégiez le réglage à 800 tours / minute maximum. Nos brassières et nos leggings ne se repassent pas (ils risqueraient de fondre). Nos t-shirts et sweats quant à eux peuvent-être repassé sur l’envers, à 110°C maximum.

Pour minimiser l’impact environnemental de l’utilisation des vêtements Géopélie, lavez vos vêtements que lorsqu’ils en ont vraiment besoin.

machine à laver dans buanderie
corbeille de raccommodage

Raccommodage

Nos vêtements ont été conçus pour résister à l’usure du temps. Si toutefois vos vêtements Géopélie venaient à faiblir, pensez à les raccommoder, plutôt qu’à les jeter. L’occasion pour vous de sortir la machine à coudre et la boîte à couture du placard. La couture n’est pas votre tasse de thé ? Pensez à apporter vos vêtements chez un professionnel.

 

Deuxième vie

Il y a mille et une raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter vous séparer de vos vêtements Géopélie. Pensez à leur donner une deuxième chance ! S’ils sont encore en bon état, vous pourriez les donner à une amie ou les vendre sur une plateforme spécialisée dans les vêtements de seconde main. S’ils sont abîmés, vous pouvez les déposer dans une borne de collecte prévue à cet effet.

pile de vêtements sur une chaise
jeune femme dans la posture de yoga du guerrier jeune femme dans la posture de yoga du guerrier