Journal

Le Yoga Derviche ou Yoga de Samara
Le yoga derviche ou euphonie gestuelle du Samadeva est le fruit de 25 années d’exploration de techniques psycho-corporelles orientales et occidentales héritées en partie de la civilisation disparue de Samara. C'est un yoga profondément relaxant !
Quel sport pratiquer en complément du yoga ?

Le yoga, c’est magique mais vous aimez peut-être aussi vous perdre dans la nature, vous déhancher sur une musique entrainante, enfourcher un vélo ou encore taper dans un ballon ? Qu’apporte le yoga dans la pratique d’autres sports ? 

Le Yoga Ashtanga
Inspiré du Hatha Yoga, le yoga Ashtanga a la particularité de proposer des enchaînements de postures toujours réalisées dans le même ordre appelés des séries. Découvrez avec nous sans plus attendre ce yoga dynamique !
14 postures de yoga pour atténuer les maux de grossesse et préparer à l’accouchement

Quoi de mieux que le yoga pour se préparer à devenir maman ? Découvrez les postures de yoga qui vous apporteront confort et sérénité pendant les 9 prochains mois.

Aparigraha : 3 façons de pratiquer la non-possession pour un grand ménage intérieur
Dans l'hindouisme, faire le ménage autour de soi et en soi, c’est appliquer le principe d'aparigraha. Un non-attachement qui invite à une sobriété heureuse. 
Quel type de yoga choisir pour ma pratique ?

Le Hatha Yoga est la source d’inspiration de dizaines de sortes de yoga différentes, allant du plus sportif au plus spirituel. Mais quel est celui qui correspondra le mieux à votre tempérament ?

Le Yoga Bikram (ou Hot Yoga)

Marque déposée par son fondateur, le Yoga Bikram est la forme la plus populaire de Hot Yoga comme Forrest yoga, le Power Yoga, le TriBalance Yoga ou encore le Moksha Yoga. Il se pratique dans une salle surchauffée et humide comme son Inde natale !

Petite routine ayurvédique d’hiver
Ralentir. Voilà ce à quoi nous invite la saison hivernale, par tous les moyens possibles. Il devient fondamental de revenir à l’essentiel pour conserver son énergie vitale. Passez en mode cocooning !
Le Yoga Vinyasa
C'est une variante plus créative et moins physique que l’Ashtanga. Le professeur peut laisser libre cours à son imagination pour créer un enchaînement fluide de postures, parfois comparé à une chorégraphie.