Journal

Aparigraha : 3 façons de pratiquer la non-possession pour un grand ménage intérieur
Dans l'hindouisme, faire le ménage autour de soi et en soi, c’est appliquer le principe d'aparigraha. Un non-attachement qui invite à une sobriété heureuse. 
28 astuces pour mieux dormir
Ceci est un article un peu plus personnel que les autres. Je prends la plume pour vous parler d’un sujet pas très drôle et qui m’a heurté de plein fouet quand j’ai commencé à entrer dans la vie active. J’avais...
Petite routine ayurvédique d’hiver
Ralentir. Voilà ce à quoi nous invite la saison hivernale, par tous les moyens possibles. Il devient fondamental de revenir à l’essentiel pour conserver son énergie vitale. Passez en mode cocooning !
Petite routine ayurvédique d’automne
Transitionnez tout en douceur vers l’automne avec notre petit guide ayurvédique. Un savant mélange de bon sens et de pépites, puisées dans la médecine traditionnelle indienne.
Cultivez votre joie de vivre

Être joyeuse, profiter de l’instant, ressentir les ondes positives…tout ça peut paraître en décalage avec ce que vit le reste de l’humanité. Mais comment peut-on diffuser la joie et l’amour autrement qu’en les cultivant ?

Comment activer la loi de l’attraction

La loi de l’attraction, l’une des « lois » énergétiques les plus populaires est un outil très puissant qui pourrait vous aider à vous transformer en aimant à positivité. Pour transformer votre vie, par ici !

Aujourd’hui, je dis oui à ce qui est

Dire oui à ce qui est, c’est le fondement du cheminement spirituel. On commence par les petites frustrations de tous les jours. Et peu à peu, les tempêtes de la vie deviennent plus faciles à accepter.

Comment utiliser les affirmations positives
Notre métabolisme est fortement influencé par le rythme des saisons et chaque mois de l’année dégage une énergie bien particulière. Voici 12 affirmations positives pour se sentir encore mieux au quotidien !
Se réinventer au fil des jours
Puiser au fond de soi pour y découvrir des talents cachés, des ressources insoupçonnées qui dorment au fond de nous-même. Se réinventer, c’est aussi transcender des limites imposées, des peurs et des conditionnements.