Le Yoga Ashtanga

Le Yoga Ashtanga

Inspiré du Hatha Yoga, le yoga Ashtanga a la particularité de proposer des enchaînements de postures toujours réalisées dans le même ordre appelés des séries.

Il existe 6 séries différentes : une primaire, une intermédiaire et 4 avancées.

Par série, on compte environ 80 postures allant crescendo et tant que l’une d’elles n’est pas maîtrisée, le yogi ne peut passer à la posture suivante.

Une série de Ashtanga débute traditionnellement par les salutations au soleil A et B suivies par des postures debout puis assises.

jeune femme faisant du yoga

Une séance de Ashtanga se termine par un enchaînement de postures qui viennent ralentir le rythme dont plusieurs inversions comme la chandelle, avant de finir en shavasana.

Textes / personne de référence : L’Ashtanga est le fruit d’une lignée de yogis. A l’origine, le réputé yogi Tirumalai Krishnamacharya donne naissance au yoga moderne tel que nous le connaissons aujourd’hui et c’est un de ses élèves, Pattabhi Jois, qui créé le yoga Ashtanga. La lignée se prolonge aujourd’hui avec son petit-fils et ses élèves.

jeune femme en flexion arrière

Intensité : Cette forme de yoga demande beaucoup d’énergie. Avec le yoga Bikram, le yoga Ashtanga est l’un des plus intenses physiquement.

Equipement : un bon tapis antidérapant et des vêtements respirants.

Pour qui ? : Pour tous ceux qui ont besoin de se dépenser tout en développant calme et concentration. Après tout, il est recommandé de connaitre les enchaînements sur le bout des doigts pour en retirer tous les bénéfices.

jeune femme dans une posture de yoga en torsion

En résumé : répétition, patience, humilité, endurance, souffle

Vidéo : Voici une belle introduction au yoga Ashtanga avec Arianne de YogaCoaching   

Découvrez ici nos tenues de yoga écoresponsables fabriquées en France à partir de matériaux recyclés parfaitement adaptées à la pratique de tous types de yoga ! 

Et pour ne rien manquer des actualités de Géopélie, inscrivez-vous à notre newsletter ici en bas de page 👇 ou ici, nous n'en envoyons que deux maximums par mois !

Découvrez les autres types de yoga : 


Laissez-nous un commentaire !

Les commentaires seront approuvés avant d'être affichés.