jeune femme dansant sur un ponton au bord de la mer

Comment activer la loi de l’attraction

Cet article est un complément d’information concernant l’exercice de développement personnel proposé pour le mois de juillet (La gratitude - Je remercie la vie et ses clins d'oeil) dans notre jeu de cartes d’affirmations positives.

 

Vous rêvez d’attirer à vous les projets les plus fous, votre âme sœur, de belles amitiés et bien plus encore ?

La loi de l’attraction, l’une des « lois » énergétiques les plus populaires est un outil assez puissant qui pourrait vous aider à vous transformer en aimant à positivité.

Elle fonctionne selon le principe que les pensées sont énergie et que les pensées qui se ressemblent, s’assemblent !

Mais attention, parce que ça marche du coup dans les deux sens : plus on a des pensées négatives et une vision noire de l’existence, plus notre cerveau va être conditionné pour appréhender la vie de manière négative.

A contrario, plus vous vous entraînez à adopter une attitude positive, à ressentir les changements souhaités comme déjà réalisés, plus votre fréquence énergétique s’alignera avec des choses positives.

Vous le réalisez certainement maintenant : nos pensées ont une grande influence sur notre vie.  

Plus on se concentre sur une chose, plus on lui donne vie. Et ça concerne tout aussi bien les « je n’arrive à rien », « personne ne m’apprécie » que les « j’ai tellement de chance d’être là où je suis », « les choses avancent doucement mais sûrement » …

Question rentabilité, mieux vaut donc se concentrer sur l’abondance plutôt que la rareté.

Avec nos pensées nous pouvons redéfinir notre existence.

Alors comment s’y prendre ?

 

jeune fille qui se protège du soleil avec sa main

Comment manifester la loi de l’attraction ?

  • Quels sont vos objectifs ? Qu’est-ce qui aujourd’hui vous plaît dans votre vie ? Ce qui vous plaît un peu moins ? Il est facile de savoir ce que l’on ne veut pas, un peu moins évident de savoir exactement ce que l’on veut. Pour démêler la pelote, devenez plus attentive à vos ressentis qui en disent long sur vos attentes
  • La loi de l’attraction ne signifie pas être naïvement heureuse 24h sur 24. Non, il s’agit plutôt de repérer consciemment les pensées négatives qui rodent et comment les reformuler de manière plus positive. Au lieu de dire « je n’arrive à rien », dites plutôt « je fais de mon mieux ».
  • Pour manifester la loi de l’attraction, concentrez-vous positivement sur ce que vous désirez, par exemple « je suis plus sereine chaque jour », « mes projets avancent dans la bonne direction », « je suis capable de réussir ce que j’entreprends ».
  • Et enfin, n’oubliez pas de dire MERCI ! Exprimez votre gratitude tous les jours pour propager vos ondes positives, qui, comme des filets géants, rapporteront peu à peu de nouvelles choses positives dans votre vie. Vous pouvez commencer par des choses très simple comme une bonne nuit de sommeil, un bon repas, un moment agréable entre amis. Au-delà de vous aider à attirer des choses positives dans votre vie, cette attitude est un bon entraînement pour rester optimiste.

jeune fille qui saute de joie cheveux au vent

Comment entretenir notre gratitude ?

Autant dire que même pour les personnes dotées du caractère le plus optimiste et positif, entretenir sa gratitude n’est pas vraiment un réflexe.

Alors comment prendre l’habitude de dire merci d’une manière qui nous enrichisse au quotidien ?

Plusieurs outils existent pour cela :

  • Le journal de gratitude : consigner dans un cahier à la fin de chaque journée 3 choses que vous avez appréciées dans la journée. A force de faire cet exercice, votre réflexe de gratitude va être de plus en plus musclé, jusqu’à devenir une habitude.
  • Le processus de pivot : pour aborder de façon positive les multiples frustrations de la journée, rien de tel que d’adopter le processus de pivot. C’est assez simple en soi car il « suffit » de changer délibérément d’état d’esprit lors d’une situation négative et de polariser votre attention sur ce que vous auriez aimé vivre à la place.
  • Le plus du moins: dans votre vie actuelle, il y a des choses biens et d’autres moins bien. Commencez par vous concentrer sur le haut du panier, le « plus du plus ». Identifiez ensuite le plus du moins et maintenez votre attention sur lui au lieu de vous focaliser sur le moins du moins. Sans pour autant faire l’autruche et ignorer les problèmes auxquels il faut apporter une solution, choisissez consciemment ce vers quoi vous portez votre attention.

Pourquoi la loi de l’attraction est-elle si puissante ?

La loi de l’attraction vous permet de changer de point de vue, pour une vie tout simplement plus heureuse et paisible. En devenant un peu plus maître de vos pensées chaque jour, vous reprenez le pouvoir sur votre vie.

Les dangers deviennent des obstacles.

Les situations pénibles deviennent des enseignements.

Et par ricochet, votre cerveau va se reprogrammer pour produire toujours plus de pensées positives, renforçant votre estime et confiance en vous.

Puis-je attirer n’importe quoi avec la loi de l’attraction ?

Dans l’absolu, oui mais dans les faits, pas vraiment.

La loi de l’attraction vous permet de vous plonger dans un état d’esprit positif, de courage et de combativité.

Mais sans action de votre part, difficile de manifester ce à quoi vous aspirez.

Pour atteindre un but, il ne suffit pas de le rêver, il faut agir !

La loi de l’attraction n’est donc que le commencement du cheminement, qui se fera alors dans la bonne humeur.

Pour décrocher la lune, à vous de jouer et de mettre en place un plan d’action !

 

jeune fille qui danse sur un fond de verdure

Les pièges de la loi de l’attraction

Attention à ne pas vouloir masquer votre tristesse, votre mal-être, vos angoisses avec des montagnes d’injonctions positives. Vous ne faites qu’enterrez un problème qui risque fort de continuer de grandir sans surveillance.

La loi de l’attraction ne dicte pas d’être positif en tout temps.

Si quelque chose ne tourne pas rond, occupez-vous en en priorité.

Pour mettre en pratique la loi de l’attraction, veillez à formuler vos attentes à la forme positive (je me sens détendue au lieu de je ne veux plus être stressée). Plus qu’un détail grammatical, cette façon de s’exprimer vous permet encore une fois de renforcer une attitude positive. Si vous dites « je ne veux plus être stressée », votre cerveau ne fait pas la différence et ne retient que « stressée ».

A éviter également : les répétitions fébriles d’affirmations positives dans un schéma de croyances et de superstitions. Imprégnées d’une mauvaise charge émotionnelle, vos affirmations n’aboutirons qu’à la répétition de ce que vous voulez justement éviter.

Vos objectifs doivent être sincères et alignés avec vos valeurs. Vérifiez que vous croyez profondément dans vos intentions, sans équivoque.

Une fois déterminés, vos objectifs ne doivent pas faire l’objet d’une fixation. Lâcher prise sur le résultat et restez ancrée dans le présent, le seul moment existant pour concrétiser vos rêves. Si vos buts sont focalisés sur l’élimination d’un manque, une situation ou une relation dont vous voulez vous débarrasser.

Ce que vous pouvez par contre faire sans modération, c’est vous autoriser à ressentir les effets du résultat, comme s’il était déjà là.

Vos pensées ont plus de pouvoir que vous ne l’imaginez. Elles participent à la création de votre climat intérieur et attirent des situations en rapport avec leur contenu. Choisissez-les avec la plus grande attention !

Et vous, êtes-vous prête à élever votre fréquence vibratoire pour attirer des choses encore plus belles dans votre vie ? Avez-vous déjà manifesté la loi de l’attraction ?

Découvrez l’exercice de développement personnel proposé pour le mois d'août : La marche méditative, antidote aux ruminations !

Et pour ne rien manquer des actualités de Géopélie, inscrivez-vous à notre newsletter ici en bas de page 👇 ou ici, nous n'en envoyons que deux maximums par mois !

 

Crédits photos :

  • Jabar Singh
  • Elizeu Dias
  • Daria Magazzu
  • Chermiti Mohamed 

 

Sources :

 


Laissez-nous un commentaire !

Les commentaires seront approuvés avant d'être affichés.