Géopélie est née d’un séjour de 3 ans à Vancouver au Canada et de centaines d’heures à réfléchir au sens caché de la vie. Un voyage et des questions qui ont tout chamboulé, ou presque. Mes repères, mes valeurs et mes points de vue ont viré à 180° degrés et j’ai rapporté dans mes valises une conviction. Celle de faire de ma paix intérieure une priorité en incorporant le yoga au quotidien, même si ce ne sont que quelques minutes.

📷 @bubblydeer.studio

portrait de Delphine fondatrice de Géopélie
enfant qui fait du yoga

Deux confinements et un couvre-feu plus tard, tout s’emboîte. Avec les encouragements de ma tendre moitié, spécialiste en critique constructive, planification et budget, et Fiston, qui montre déjà une prédisposition pour le chien tête en bas, je plonge dans l’aventure.

Avec Géopélie, je souhaite placer la yogini au centre de toutes nos préoccupations. Celle de vous proposer de jolies créations faites pour durer, sans compromis sur le confort, le design et l’éthique. Celle de réduire au maximum notre empreinte sur l’environnement pour vous offrir une pratique décomplexée. Mais aussi celle de vous inspirer tous les jours à cultiver votre sérénité, sans limite.


📷 @bubblydeer.studio

yogi dans la posture de la bête sauvage
machine à coudre juki

Tout cela n’aurait pas été possible sans les bons partenaires. A la genèse du projet il y a Pascal, spécialiste en
ingénierie textile depuis 30 ans et défenseur rebelle du made in France. Sa connaissance de l’industrie est d’une aide des plus précieuses pour s’associer avec les bons tricoteurs, teinturiers et confectionneurs de l’hexagone, avec l’envie sincère de contribuer à redynamiser le secteur.

Et puis il y a Svend, grand admirateur d’Arnold Schwarzenegger et spécialiste en développement durable, rencontré de manière improbable à Vancouver. Il partage avec nous son expertise des bilans carbone et des analyses de cycle de vie. Car c’est en mesurant concrètement notre impact que nous pouvons être crédibles et nous engager à faire toujours mieux que la veille.

Le mot « géopélie » dans cette affaire ? C’est tout simplement le nom que porte la plus petite des colombes, animal symbole de paix et d’amour. Elle sera le totem de la marque, jouant pour vous son rôle d’animal protecteur.

Delphine

oiseau géopélie sur une branche